ActualitésSociété

Kanyarushinya: le collectif «Goma actif» redonne le sourire aux déplacés de guerre

Les déplacés de guerre de Kanyarushinya à Goma à l’Est de  la RD-Congo ont passé une fête de Noël paisible grâce au collectif de jeunes dénommé «Goma actif». Cette structure a su, en dépit de la guerre, prêter main forte avec bravoure, amour et joie aux déplacés de guerre dans cette partie du pays.

Plus d’un millier de déplacés de guerre ont partagé un repas de cœur dimanche 25 décembre dernier grâce au collectif «Goma actif». Ce groupe de jeunes séjourne depuis plus de deux mois dans cette partie de la RD-Congo afin d’apporter de l’assistance en vivres et non vivres aux déplacés de guerre. «Nous avons partagé un repas ensemble et avons apporté des vivres et non-vivres à plus de 1300 ménages. Merci à tous ceux qui ont répondu positivement à notre appel», a indiqué l’artiste musicien Innocent Balume, venu épauler ce collectif.

Partageant la vision selon laquelle le patriotisme s’apprend et se cultive notamment en posant des actions de solidarité en faveur des plus jeunes et des personnes se trouvant dans le besoin autour de nous, «Goma actif» vient en aide à des déplacés de guerre soient-ils jeunes ou vieux. Il convient de souligner que ce collectif de jeunes s’adonne, depuis plus de 56 jours, à redonner du sourire aux multiples RD-congolais ayant fui la guerre causée par les groupes criminels notamment le M23 dans l’Est de la RD- Congo.

Espérant KALONJI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page