Actualités

Kamerhe vante l’imposant bâtiment abritant l’ambassade de la RD-Congo à Pretoria

Avant de quitter l’Afrique du Sud où il a séjourné, dans un cadre purement privé, le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a profité de visiter l’ambassade de la RD-Congo basée à Pretoria où il a échangé avec Fidèle Mulaja Binéné, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire RD-congolais, accrédité au pays de Mandela ensemble avec tout le personnel de l’ambassade. Un moment d’échanges fructueux à l’issue duquel, le speaker de la Chambre basse du Parlement RD-congolais a effectué une visite guidée de l’immeuble.

Vital Kamerhe a salué l’acquisition par le gouvernement de la République d’un imposant bâtiment qui abrite la mission diplomatique de la RD-Congo et devenu désormais la propriété de l’État grâce à l’implication personnelle du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi. En fait, c’est en qualité de président de l’Assemblée nationale qu’il a tenu à échanger avec l’ambassadeur Fidèle Mulaja Binéné pour s’informer sur l’état des lieux des relations bilatérales entre la RD-Congo et l’Afrique du Sud.

«L’Afrique du Sud joue un grand rôle dans le concert des nations. Elle concentre la plus grande diaspora RD-congolaise au monde. Nous avons plus de 32 projets qui n’attendent que leur concrétisation. Je tiens à rassurer l’ambassadeur Fidèle Mulaja que je vais en parler au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi et à la Première ministre Judith Suminwa», a souligné Vital Kamerhe.

Et d’ajouter: «je suis impressionné par le bâtiment de 37 bureaux et une salle de réunion que le Président de la République a offert à la République démocratique du Congo pour abriter notre ambassade. C’est important d’améliorer les conditions de travail de nos diplomates». Le président de l’Assemblée nationale a regagné Kinshasa depuis vendredi dernier dans la soirée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page