ActualitésPolitique

Jonathan Bialosuka-Jean Ngoy: divorce consommé!

«C’est un enfant sorti des entrailles de Jonathan Bialosuka Wata. Je lui avais donné une chambre dans notre maison. Qu’il remette simplement la clé de cette chambre pour qu’on la remette aux autres enfants», a déclaré l’autorité morale de l’ABG

L’Alliance pour la bonne gouvernance -ABG- était, dimanche 13 mars 2022, en meeting au stade municipal de Masina. Objectif: apporté un message politique à la base et faire la restitution de la tournée amorcée, dans le cadre des vacances parlementaires dans différents districts de la ville de Kinshasa. Pour ce qui est du message, Jonathan Bialosuka a martelé sur la situation du parti. «L’ABG est un parti national qui a fait ses preuves lors des élections de 2018 où il a obtenu des députés nationaux et provinciaux. Notre parti est membre de l’Union sacrée pour la nation et soutien Félix Tshisekedi comme candidat à l’élection présidentielle de 2023. Le Chef de l’Etat connait bien l’ABG parce qu’il compte beaucoup sur notre parti», a-t-il souligné. A la question de savoir ce qu’est devenu le ministre provincial Jean Ngoy, l’autorité morale de l’ABG a clairement expliqué à sa base de la Tshangu: «Vous le savez bien qu’est l’enfant sorti des entrailles de Jonathan Bialosuka. C’est ici au stade municipal de Masina que je l’ai présenté devant tout le monde. Mais c’est aussi ici qu’il est venu tenir son meeting mais pas au nom du parti sous le label de qui il est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Il ne nous a rien dit, mais nous le voyons faire des bruits pour nous dénigrer au point de méconnaitre même ce que nous avons fait de lui».

Et d’ajouter: «il ne peut pas prétende qu’il est devenu ministre provincial par ses propres efforts. Non. Parce que c’est moi en tant qu’autorité morale de l’ABG qui avait négocié, comme cela se passe pour la formation de tout gouvernement, avec le gouverneur Ngobila pour que le poste de ministre des Finances revienne à ABG. C’est alors que j’avais pensé à lui juste pour promouvoir les jeunes au sein de notre parti».

Jonathan Bialosuka regrette le fait que Jean Ngoy se tape la poitrine pour dire qu’il est là par ses propres efforts. Y a-t-il des indépendants aujourd’hui qui deviennent députés, ministres ou mandataires?, s’est-il interrogé avant de souligner que tout sort des partis politiques. «Je lui avais donné la chambre de notre maison. Qu’il remette la clé de cette chambre pour qu’on la donne aux autres enfants conformément à l’article 110 de la Constitution en son alinéa 6», a déclaré le député national et autorité morale de l’ABG.

En réalité, le divorce est consommé entre le parti de Jonathan Bialosuka et le ministre provincial de Kinshasa en charge des Finances, Jean Ngoy. A l’instar de ce que vient de connaitre son parti, il a conseillé tous les jeunes et autres membres de l’ABG d’éviter l’orgueil, l’arrogance et l’ingratitude dans la vie. Bien avant, le grand tribun du district de la Tshangu a restitué la tournée amorcée dans la ville de Kinshasa dans le cadre de ses vacances parlementaires. Dans tous les quartiers et communes périphériques de la capitale où il a été, à savoir: Malueka, Camp Luka, Kindele, Mbanza-Lemba, Kimbanseke, N’Sele, Masina, Kimbanseke, le constat est amer quant à la situation sociale de la population. L’ambiance vécue au stade municipal de Masina prouve à suffisance que Jonathan Bialosuka Wata reste incontournable dans le district de la Tshangu.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page