Le district de Mont-Amba, à Kinshasa, va voir, dans les jours avenir, son accès à l’électricité être amélioré. Le Japon, à travers l’Agence japonaise de développement international -JICA-, va financer un projet de réhabilitation de poste de 220 kilovolts existant à hauteur de 18 millions de dollars américains au bénéfice de la Société nationale d’électricité -SNEL. Le vice-ministre RD-congolais des Affaires étrangères, Chrispin Mbadu, qui a présidé les deux cérémonies d’abord l’échange de note et la signature de l’accord de don proprement dit, a remercié le gouvernement japonais qui, par la JICA, réalise plusieurs projets en RD-Congo.
Ce projet va également permettre la redynamisation des activités économiques de la zone et l’amélioration du cadre de vie des habitants de ce district comprenant les communes de Limete, Lemba, Matete, Ngaba et Kisenso. Le vice-ministre des Affaires étrangères, Chrispin Mbadu, a également reçu en audience l’ambassadeur du Congo-Brazzaville en poste à Kinshasa.
Au cours de l’audience, il a officiellement remis au diplomate congolais une note verbale adressé au gouvernement congolais au sujet de la tension qui règne entre les villages de Ntoto Wolo, dans le territoire de Tshela en RD-Congo, et Kingola, district de Londela-Kai en République du Congo. Le ministère des Affaires étrangères demande aux autorités de la République du Congo d’activer les mécanismes locaux pour désamorcer lesdites tensions et faire régner la quiétude entre ces deux pays. Étant un ressortissant et élu de Tshela, le vice-ministre Chrispin Mbadu a émis le vœu de voir ces tensions prendre fin et que les deux peuples frères vivre dans la paix.