Actualités

Jésus Noël Sheke, le Directeur général du Site touristique de Nsele, démissionne

Directeur général du Site touristique de Nsele depuis mars 2022, Jésus Noël Sheke a rendu sa démission au ministre de Tourisme, Modero Nsimba. Dans une lettre adressée à ce dernier, il explique que son départ l’est pour des raisons de convenance personnelle.

Expert en communication institutionnelle, consultant aux programmes de la Banque mondiale, ancien Directeur général adjoint à la Direction Générale de Publicité Extérieure de Kinshasa -DGPEK- et ex-Directeur de cabinet adjoint du Ministre du Tourisme, Jésus-Noël Sheke avait reçu mandat de rendre viable cet établissement public de l’Etat.

Créé en 1989 par le feu président de la République Mobutu Sese Seko, le Site touristique de la Nsele, y compris la cité présidentielle, comprend un patrimoine exceptionnel, qui ressasse l’histoire de l’époque Mobutu et permet aux touristes de se souvenir de certains grands événements, entre autres le combat de boxe Ali-Foreman, ces deux boxeurs américains qui y ont été logés en 1974. Ce site où Mobutu avait également prononcé son discours historique du 24 avril 1990 possède près de cent appartements, plusieurs villas, de multiples dortoirs et différentes salles aménagées pour abriter des grands évènements.

La cité présidentielle résidentielle de la Nsele offre également une grande attraction. Elle compte une piscine olympique, la plus grande d’Afrique, un parc aquatique, un port de plaisance professionnel, un stade moderne, un terrain de golf avec 18 trous, des chalets et la pagode chinoise.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page