ActualitésCulture

Haut-Katanga: la 1ère édition du Festival «La Katangaise» démarre ce vendredi 7 juin

La première édition du Festival «La Katangaise» démarre ce vendredi 7 juin 2024 au Centre culturel Harmony Factory golf Malela, à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga. L’évènement culturel sera couvert par la compagnie de danse «Munia», a annoncé Sarah Mukadi Kadima, initiatrice et conceptrice de cette activité.

«Le festival est ouvert à des chorégraphes femmes et danseuses. Il s’est défini par un certain nombre d’orientations qui s’inscrivent dans les objectifs et la vision générale que défend la compagnie de danse Munia», a précisé Sarah Mukadi Kadima. Et de souligner: «à travers ce festival, nous visons plusieurs objectifs notamment valoriser la création chorégraphique féminine émergente, modifier le regard de la société sur la femme artiste, faire connaître la diversité chorégraphique féminine de la République démocratique du Congo et des pays limitrophes, fédérer les initiatives chorégraphiques féminines de la région et autres».

Selon l’initiatrice du projet, la première journée du Festival «La Katangaise» concerne les chorégraphes femmes et danseuses de la province du Haut-Katanga qui vont se réunir autour d’une table ronde à partir de 15h30’ au Centre culturel Harmony Factory numéro 14, en face de l’Eglise Saint-Laurent. Le deuxième jour interviendra un spectacle de chorégraphie avec Christy Valérie de Goma. Ce festival va se clôturer le dimanche 9 juin 2024.

Jimmy SITA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page