ActualitésSociété

RDC : Les membres de la Fondation Molendo Sakombi de Lisala outillés sur l’impact des actions à mener dans la Mongala

Déterminé à mener des actions qui visent le développement de la province de la Mongala, le ministre des Affaires foncières, Aimé Molendo Sakombi, a invité 14 membres de la Fondation Molendo Sakombi de Lisala à Kinshasa pour prendre part à un séminaire de renforcement des capacités. Ces assises de haute facture étaient placées sous le thème: «La restructuration de la Fondation Molendo Sakombi de Lisala».

L’objectif global de ces travaux était de permettre incontestablement aux membres de cette structure d’être encore et toujours plus utiles pour la population de la province de la Mongala. Voilà pourquoi, le président de cette Fondation qui a besoin des actions concrètes et impact visible dans cette partie de la République, a pensé au renforcement des capacités des membres de cette organisation caritative portant son nom.

Ce séminaire d’une importance capitale non seulement pour les membres de la Fondation Molendo Sakombi de Lisala mais aussi pour l’ensemble de la population de la Mongala s’est tenu du mardi 2 à jeudi 03 mai 2023 au restaurant        de l’hôtel King Size, dans la commune de Barumbu. C’est dans le souci d’améliorer les performances des membres de la fondation qui porte son nom que Sakombi Molendo, ministre des Affaires foncières, a tenu à faire venir à Kinshasa les 14 délégués de cette structure en vue d’obtenir un impact qualitatif des actions à mener dans la province de la Mongala.

Organisées par Guy Mudumbula Makola, secrétaire exécutif de la coordination des ONGs de la ville de Kinshasa, ces assises ont enrichi les participants en termes des connaissances et d’expériences sur terrain. À   l’issue de la formation   le président de la Fondation Molendo Sakombi a aménagé son agenda juste pour recevoir cette délégation venue de la province de la Mongala en pour des échanges et d’éventuelles recommandations. Il est clair qu’à leur retour en province, les délégués de la Fondation Molendo Sakombi de Lisala ne manqueront pas de mettre en pratique la formation et les connaissances acquises lors de ce séminaire en termes des actions qui impactent sur la vie des populations de la province de la Mongala. 

DK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page