Actualités

Fonction publique: vers la mutation du secteur dépensier en service générateur des recettes

Le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a échangé avec la vice-ministre des Finances, O’Neige N’Sele, qui était accompagnée de la Directrice générale ai de la DGRAD, sur la mutation de la Fonction publique qui est un secteur dépensier en un secteur générateur des recettes publiques de l’État.

Ces échanges étaient pour envisager le lancement des travaux de la commission technique Fonction publique – Finances chargée d’examiner les modalités pratiques pour la création et l’opérarationalisation des actes générateurs des recettes dans le secteur de la Fonction publique, faisant sortir ce dernier, des services exclusivement dépensiers comme par le passé, pour devenir service d’assiettes. Il est vrai que la Fonction publique produit beaucoup d’actes devant générer des recettes au niveau de la DGRAD.

Au nombre de ces actes, il y a lieu de citer notamment l’impression des duplicatas des cartes biométriques, en cas de perte ou mise à jour des informations administratives, l’attestation de service, le PV de constat de correction, la fiche de transfert, l’arrêté de transfert, etc.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page