Actualités

Fin de campagne : Katumbi réitère son appel à voter changement, pour lui et ses alliés

Moise Katumbi parle. Il appelle à la mobilisation de tous les compatriotes, invités à voter #3, à voter pour le changement et à partager, ensemble avec lui et ses alliés, le rêve d’un Congo nouveau.

Il dit merci aux millions de compatriotes venus à sa rencontre pour écouter son message d’espoir et de paix, il s’excuse auprès de ceux qu’il n’a pas pu visiter à cause de diverses entraves multipliées par le Pouvoir.

Ce message de 12 minutes constitue aussi l’occasion pour étriller le bilan sombre de Félix Tshisekedi, caractérisé notamment par la corruption, les détournements, l’insécurité, l’injustice sociale confirmée par l’énorme écart entre les émoluments des députés et les salaires des enseignants, le manque ou le délabrement d’infrastructures routières au point où le président sortant a été contraint de louer les hélicoptères pour faire sa campagne…

Tout en prenant l’engagement de pacifier le pays et de protéger l’intégrité du territoire national, Katumbi jure de bouger les lignes dans tous les domaines, en renforçant la gouvernance et les institutions, en luttant contre la corruption et le détournement, en promouvant une gestion orthodoxe des finances publiques, en boostant les capacités de l’armée et de la police, en réduisant le train de vie des institutions en vue d’améliorer les salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat, en créant des emplois, en particulier pour les jeunes et en veillant sur la sécurité sociale et les conditions des retraités.

Il prévoit également de favoriser les efforts de reconstruction et de réconciliation en même temps qu’il fait part de son ambition de relancer l’activité économique, améliorer la production agricole, réhabiliter et construire les infrastructures, et organiser la fourniture des besoins sociaux de base.

Tout en invitant le peuple à protéger son vote en organisant des veillées dans les centres de vote, il rappelle l’importance de la tolérance et du vivre ensemble. «Nous ne sommes pas des ennemis, comme l’a dit Félix à Mbujimayi, mais nous sommes des adversaires politiques», dit le candidat #3, déterminé à remettre en marche la République Démocratique du Congo.

Tout au long de cette campagne, Katumbi, physiquement au point, a effectué 33 étapes à travers 20 provinces et parcouru 250 km à pied.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page