La ville côtière de Muanda, dans la province du Kongo Central, va abriter, du 11 au 16 juillet 2023, la 3ème édition du Festival Congo River. Pour donner les plus amples détails, une conférence de presse a été organisée dernièrement au Chacha Bar, à l’immeuble Forescom, dans la commune de la Gombe. A cette occasion, Vincent Kunda, coordonnateur du Festival Congo River, a précisé que, pour cette 3ème édition, le programme est encore plus riche et varié pour faire découvrir aux participants les merveilles de l’unique province côtière de la RD-Congo, le Kongo-Central, et plus particulièrement la ville de Muanda, où le majestueux Fleuve Congo finit sa course et se jette dans l’océan Atlantique.
«Du 11 au 12 juillet, vous pourrez parcourir notre circuit touristique -la Route des esclaves-, qui mettra en lumière quelques sites emblématiques de la région, comme le Jardin Botanique de Kisantu, le Pont Maréchal, le Baobab de Stanley, l’île aux Coquillages, le Parc Marin des Mangroves, etc.», a-t-il fait savoir. Et d’ajouter: «du 13 au 14 juillet, notre conférence scientifique intitulée -Fleuve Congo: moteur d’écotourisme et de développement durable pour le populations riveraines-, vous permettra d’échanger avec des experts de différentes disciplines dans des panels spécialisés».
Vincent Kunda a également signalé que, du 14 au 16 juillet, ce sera la partie festive dénommée «Kiese-Kongo» avec une programmation musicale variée et des activités ludiques sur la magnifique plage de Muanda, bordée par l’océan Atlantique. Cette conférence de presse a été honorée par la présence des partenaires qui ont expliqué le bien-fondé du 3ème Festival Congo River.
Mymye MANDA