ActualitésEcofin

Expo 2025 à Osaka : Julien Paluku vante les opportunités de la RD-Congo

Présente à l’Exposition universelle d’Osaka depuis son ouverture le 13 avril dernier, la RD-Congo entend profiter de cette vitrine mondiale pour dynamiser ses exportations et attirer de nouveaux partenaires. Le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku Kahongya, a foulé le sol japonais cette semaine pour promouvoir les produits RD-congolais et les opportunités qu’offre la RD-Congo dans le cadre de sa Stratégie de promotion des exportations et de diversification des marchés -SPED. À Osaka, il a visité le pavillon RD-congolais et son stand commercial, déjà pris d’assaut par des milliers de visiteurs.

«La RD-Congo est un pays solution», a-t-il affirmé, appelant les entrepreneurs RD-congolais à rejoindre l’Expo pour exposer et vendre leurs produits. Il a assuré que le Commissariat général aux expositions facilite activement l’obtention des visas pour les opérateurs économiques. Profitant de son séjour, le ministre Julien Paluku a également visité les pavillons de plusieurs pays africains et asiatiques, dont la Malaisie, la Tanzanie, la Zambie et le Togo, renforçant ainsi les échanges bilatéraux. Moment fort à venir: la semaine de la RD-Congo, prévue du 23 au 30 juin.

Au programme: journée touristique et culturelle, le 27 juin; forum sur les investissements, le 28 juin, et célébration de la fête nationale le 30 juin.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page