Actualités

En tournée de la refondation à Kolwezi, Sessanga appelle à un changement de leadership au sommet du pays

Le député national et patron du parti politique Envol, Delly Sessanga, a lancé, dimanche 15 janvier à Kolwezi dans la province de Lualaba, la première phase de la grande tournée dénommée “la refondation de la RD-Congo”. Devant une marée humaine venue l’écouter à la place de la poste, l’élu de Luiza s’est d’abord dit heureux d’antammer cette première étape de sa tournée dans la province qui l’a vu naître. Puis, il est revenu sur son discours de tous les jours relatif à son combat pour la réduction du train de vie des institutions du pays.

“Par an, la présidence de la RD-Congo nous coûte 900 hôpitaux de 150 lits”, a-t-il révélé en parlant de la gabegie financière au sommet de l’État.

Défenseur du bien-être social de la population depuis le parlement, l’ancien ministre du Plan a prêché le changement de leadership au sommet du pays ainsi que la refondation de la RD-Congo. Pour y arriver, Delly Sessanga a exhorté la population de Kolwezi à aller se faire enrôler massivement et à ne pas se laisser décourager par les nombreux problèmes techniques que connaît ce processus d’enroulement. Pour lui, c’est le seul moyen de changer les actuels dirigeants en votant pour les personnes capables de travailler en faveur du bien-être du peuple.

“Nous voulons de nouveaux dirigeants pour changer le pays. Écrire une nouvelle histoire du Congo est possible et ensemble nous allons le faire”, a-t-il conclu.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page