Actualités

RDC : sous la houlette du DG Mata de la CNSSAP, les Policiers bientôt intégrés au régime spécial de sécurité sociale

Junior Mata, Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale des des agents publics de l’État -CNSSAP- a été reçu le jeudi 28 mars par le Commissaire général adjoint de la Police nationale congolaise, le général Jean-Bosco Galenga Benjamin. Les échanges entre les deux hommes ont porté sur le basculement des policiers au régime contributif de la sécurité sociale dans le secteur public.

Cette démarche entre dans le cadre de la matérialisation d’une des promesses du Chef de l’Etat d’améliorer les conditions de vie des vaillantes forces de défense et de sécurité de la RD-Congo. Pour ce faire, le Président Tshisekedi avait décidé de loger le personnel de carrière de la police nationale au régime spécial de sécurité sociale géré par la CNSSAP.

Avec cette politique, la République entend ne plus laisser pour compte ceux qui servent l’État sous le drapeau à la fin de leur de leur carrière. 

Désormais, les policiers devront être bénéficiaires des prestations des risques professionnels, de la prise en charge des accidents de travail et maladies professionnelles, des dividendes du régime complémentaire de la retraite par capitalisation, ainsi que de plusieurs formes d’actions sociales et sanitaires.

La nouvelle a été accueillie avec soulagement au sein de la haute hiérarchie de la Police nationale congolaise. Le général Galenga a promis, au nom de son titulaire, de tout mettre en œuvre pour connecter l’ensemble du personnel de la police au régime de sécurité sociale géré par la CNSSAP.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page