Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, s’est vu congratuler par la Chambre haute du Parlement au travers de sa délégation syndicale, pour tant de bienfaits rendus au personnel de cette Chambre du Parlement. Dans une correspondance référencée 005/DS/SN/KLE/2024 et consultée par «AfricaNews», cette délégation syndicale, loin de dresser un bilan exhaustif des réalisations de Bahati Lukwebo durant tout son mandat, adresse ses vifs et sincères remerciements à ce dernier pour ses innombrables actions sociales réalisées, lesquelles n’ont pas manqué de faire le bonheur du personnel du Sénat dans son ensemble.
Dans la foulée, l’accroissement sensible et significatif de la rémunération de tous les agents; la prise en charge médicale avec octroi des médicaments; l’érection des bureaux supplémentaires; le rajeunissement de l’administration du Sénat par l’admission sous statut et la mécanisation de tous les agents, sans oublier la régularisation des dossiers administratifs vidant ainsi l’épineux problème de nouvelles unités. Le syndicat de cette Chambre parlementaire n’a pas omis d’émettre le vœu de voir le Bureau qui succèdera à celui de Modeste Bahati Lukwebo poursuivre cet élan d’amélioration des conditions socio-professionnelles des agents du Sénat.
Tout en réitérant sa disponibilité permanente envers les sénateurs et son caractère neutre et apolitique, la délégation syndicale du Sénat a, au nom de l’administration de cette chambre, souhaité plein succès au président Bahati dans ses nouvelles fonctions.