ActualitésDossier à la UneSanté

RDC – Décès du Dr Bandubola des suites du Coronavirus: allégations de négligence du personnel soignant

Les langues se délient après la mort, vendredi, de Dedier Dr Bandubola, Dircab et frère de la ministre Acacia Bandubola, des suites du Coronavirus. La Famille, déjà butée au refus de l’Hôpital du Cinquantenaire d’admettre dans sa morgue les restes du premier malade emporté par le Covid-19 en RD-Congo, attribue à la négligence du corps médical la responsabilité du décès du Dr Bandubola.

« Notre frère a fait plus de 24h sans qu’un personnel soignant accède dans sa chambre d’isolement pour suivre son état et lui administrer les soins voulus », a allégué samedi un parent qui a requis l’anonymat. Selon lui, « le défunt a dû développer le stress à cause de cette attitude criminelle du personnel soignant ».

Médecin de son état, Dr Bandubola « s’est vu obligé de demander à ses proches certains appareils, notamment un glucomètre et un tensiomètre pour assurer lui-même, bien malgré lui, le suivi de son état de santé ».

Vrai ou faux, les équipes de l’Hôpital du Cinquantenaire, approchées pour donner leur version, ont refusé de parler. Même attitude du côté des équipes chargées d’organiser la riposte.

YA KAKESA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer