ActualitésDossier à la UneSantéSociété

COVID-19: la Fondation Dan Gertler fait un don de matériel à l’INRB

Fidèle à sa vocation, la Fondation Dan Gertler vient de faire un don de matériels constitué essentiellement des tests de dépistage du Coronavirus -COVID19- en RD-Congo. Le don servira à renforcer le dépistage dans le pays en général et dans la ville de Goma en particulier. La cérémonie de remise a eu lieu à l’Institut national des recherches biomédicales -INRB.

Le représentant du secrétariat technique du comité multisectoriel de lutte contre la COVID-19 a tenu à remercier la Fondation Dan Gertler pour ce don en matériel qui va aider à soutenir les activités de lutte contre ce virus à Kinshasa et à travers toute la RD-Congo. «Même si les résultats épidémiologiques ont été assez encourageants, on doit maintenir les activités à Kinshasa pour éviter à ce qu’il y ait une deuxième vague», a-t-il indiqué, avant de réitérer le vœu du gouvernement à continuer à collaborer avec la fondation Dan Gertler dans le domaine de la santé.

On se rappellera que dans le cadre de ses réalisations, la Fondation Dan Gertler n’est pas à son premier geste de cœur pour les populations vulnérables de la RD Congo. Elle a maintes fois mené des actions caritatives dans le domaine de la santé et de l’éducation. C’est le cas de la remise des équipements dans les hôpitaux, écoles et homes des vieillards. Des millions de dollars ont été déboursés dans ce cadre.

Plusieurs autres actions de grande envergure à caractère social ont été réalisées. C’est le cas, à titre d’exemple, de la prise en charge des personnes vivant avec albinisme avec le financement du traitement du cancer de la peau. Grâce à un financement de Dan Gertler, la photographe belge, Patricia Willocq avait publié en 2015, un ouvrage intitulé «Blanc Ebène ou White Ebony», dans le but de sensibiliser le grand public à la lutte contre la discrimination et la marginalisation des albinos en RD-Congo.

Tout récemment, l’homme d’affaires Dan Gertler a apporté tout son soutien nécessaire pour enterrer dignement le catcheur RD-congolais Mwimba Texas décédé le 30 août 2020 à Kinshasa. La famille biologique de l’illustre disparu ainsi que la fondation Mwimba Texas ont exprimé leur gratitude à l’endroit de Dan Gertler pour l’acte de bienfaisance qu’il avait posé à travers la branche caritative de son groupe.

J.B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer