Actualités

Coopération : l’Union européenne promet de soutenir la ville de Kinshasa avec différents projets

La nouvelle vient de l’ambassadeur de l’Union européenne en RD-Congo. Jean-Marc Châtaigner l’a annoncé au sortir de l’audience lui accordée, mardi 27 avril 2021 à l’hôtel de Ville de Kinshasa, par le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka. Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour de la coopération entre l’Union européenne et la ville de Kinshasa. Satisfait de cette visite auprès de l’autorité urbaine, le diplôme européen s’est exprimé devant la presse en ces termes : «c’était d’abord une visite de courtoisie, car je n’avais jamais eu la chance de rencontrer le gouverneur de la ville de Kinshasa. En suite, nous avons échangé sur différents programmes de développement de la ville de Kinshasa, sur lesquels nous pouvons travailler ensemble, dans le cadre de la Coopération européenne et de l’Union européenne à Kinshasa. C’était aussi pour moi, l’occasion d’écouter ses priorités et ses attentes par rapport à l’Union européenne».

L’ambassadeur Jean-Marc Châtaigner a aussi fait savoir que des questions éventuelles d’assainissement, de lutte contre la pollution, de lutte contre le plastique et de nettoyage de la ville ont également été au menu.

Il a renseigné qu’il y a aussi d’autres possibilités de pouvoir porter son aide à la ville de Kinshasa sur le plan culturel et de l’agriculture. En fin, il a promis de voir ensemble avec les experts de l’Union européenne, la possibilité d’abord d’échanger, puis de travailler avec Kinshasa.

Par ailleurs, par respect de procédure et surtout pour un bon aboutissement de cette coopération, le diplomate Jean -Marc Châtaigner a dit conseiller au gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka de saisir officiellement l’Union européenne. Ce qui permettrait à cette organisation de bien préparer son intervention à Kinshasa, en disponibilisant les moyens aussi bien matériels que financiers.

OK

Articles similaires

Fermer
Fermer