Actualités

CNSS: fausses rumeurs sur la suspension Jean-Simon Mfuti

Une forte agitation s’est observée, mardi 11 octobre 2022, dans l’opinion publique à la suite de la publication sur les réseaux sociaux, relayés par certains médias en ligne, de fausses informations sur la suspension de Jean Simon Mfuti, Directeur général a.i de la Caisse nationale de sécurité sociale -CNSS- par le ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale. «Contrairement aux allégations distillées dans la presse en ligne depuis peu, monsieur le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale le Dr Jean Simon Mfuti Kiaku n’a jamais fait l’objet d’une quelconque mesure de suspension. Ces imputations éhontées d’une supposée mégestion et d’un détournement de fonds à la CNSS seraient uniquement destinées à ternir l’image d’un digne fils maison qui s’emploie avec abnégation à améliorer aussi bien les conditions de travail du personnel que ceux des assurés sociaux du régime général», peut-on lire sur le compte Twitter officielle de la CNSS.

Jean-Simon Mfuti, ses mérites de la gestion ont été vantés par Jules Alingete, Inspecteur général des Finances, lors de son passage à l’émission «JMK Today» de Jean-Marie Kassamba de Télé 50. L’un des trois établissements publics sous tutelle du ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, la Caisse nationale de sécurité sociale n’avait jamais été bien managée comme c’est le cas actuellement avec le Docteur Jean Simon Mfuti. Si «le leadership est la capacité de faire d’une vision une réalité», le travail de qualité qu’abat cet homme comme directeur ad intérim de la CNSS en est une parfaite illustration.

Fils maison, Jean-Simon Futi a gravi tous les échelons au sein de l’établissement, accumulant une longue expérience. Efficace, il a dirigé pendant de nombreuses années à la Direction d’action sanitaire et sociale -DASS- et a exercé pendant 5 ans comme directeur provincial de la CNSS dans la ville portuaire de Matadi dans la province du Kongo Central. Il a sans aucun doute impulsé une nouvelle dynamique ensemble avec Charles Mudiayi et Joséphine Shimbi, respectivement DGA et présidente du Conseil d’administration ad intérim.

Triomphe EFONGE         

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page