Bumba: Mabunda mobilise pour l’unité des filles et fils du terroir

0

C’est ce jeudi 27 février que la présidente de l’Assemblée nationale est arrivée à Bumba dans le cadre de ses vacances parlementaires. Une marrée humaine a pris d’assaut non seulement l’aérodrome ou l’avenue Mbandaka pour l’ovationner mais aussi le rond-point Mobutu pour suivre le message de Jeanine Mabunda. A l’instar des autres entités où la speakerine de la Chambre basse a été, Bumba a véritablement démontré qu’elle reste la terre natale de Mabunda. Oui Bumba est tombé ce jeudi comme jamais auparavant.

Dans son message, Jeanine Mabunda a grandement remercié la population de Bumba pour l’accueil délirant lui réservé. «Merci beaucoup la mobilisation dont vous avez fait montre pour nous accueillir. Ceci démontre que nous sommes unis. Merci», a souligné Mabunda. Et de continuer: «Le temps de la campagne électorale est passé. Nous devons mettre de coté de petites querelles pour privilégier le développement de notre Bumba, de notre province et de notre pays. Privilégions l’unité pour faire avancer notre territoire».  Dans son adresse, la présidente de l’Assemblée nationale a martelé sur l’unité des bumbatraciens. «Celui qui aime Bumba doit le démontrer par le travail, les actions de développement et non par des discours de division ou de la haine», a déclaré J. Mabunda. A la population de Bumba, elle annoncé la réhabilitation de la route Bumba- Yandongi. A la même population, elle a demandé de chercher la stabilité des institutions provinciales. «Evitons ce qui se passe dans d’autres provinces pour chercher le changement continuel des dirigeants de la province. Donnons-leur le temps de travailler pour développer la province», a exhorté Mabunda.

A Bumba, Jeanine Mabunda a été accueillie comme une reine. Et témoigne même la mobilisation des partis politiques qui ont des sièges fédéraux à Bumba.

Dorian KISIMBA, depuis Bumba