ActualitésEcofinNation

Budget 2022: FC 20.682,6 milliards soit USD 10 milliards

«L’avant-projet de Loi de finances de l’exercice 2022 accorde une priorité aux secteurs liés à la sécurité, à la santé et éducation, à l’agriculture, développement rural, l’industrie et infrastructures, au recensement et à l’identification de la population ainsi qu’à l’organisation des opérations électorales», précise le Conseil

Le Conseil des ministres présidé par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, vendredi 10 septembre par visioconférence, a abordé et traité plusieurs points. Selon le compte-rendu fait par Patrick Muyaya, ministre de la Communication et Médias et porte-parole du gouvernement, le projet de Loi de finances rectificative de l’exercice 2021 contient un budget présenté en équilibre, en recettes et en dépenses, à hauteur de 16.621,6 milliards deFC dégageant un taux d’accroissement de 13,7% par rapport au budget initial chiffré à 14.620,5 milliards de FC.

«Et l’avant-projet de la Loi de finances pour l’exercice 2022, il contient un budget présenté en équilibre, en recettes et en dépenses, à hauteur de 20.682,6milliards de FC, soit un taux d’accroissement de 41,5% par rapport au Budget de l’exercice 2021 chiffré à 14.620,5 milliards de FC», a-t-il rapporté.

Et de préciser: «l’avant-projet de Loi de finances de l’exercice 2022 accorde une priorité aux secteurs liés à la sécurité, aux secteurs sociaux principalement la santé et l’éducation, aux secteurs porteurs de croissance notamment l’agriculture, le développement rural, l’industrie et les infrastructures, au recensement et à l’identification de la population ainsi qu’à l’organisation des opérations électorales».

Ce montant représente USD 10 milliards. L’évaluation du contrat sino-congolais, de l’état de siège dont un nouveau projet d’autorisation de prorogation a été adopté ainsi que d’autres sujets ont été traités.

Octave MUKENDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer