ActualitésNation

Les Britanniques envisagent d’augmenter le nombre d’entreprises en RD-Congo

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu en audience, mardi 01 septembre 2020 à l’Immeuble du gouvernement, Emily Maltman, ambassadeur de Grande-Bretagne en RD-Congo. L’impact de la pandémie de la Covid-19 et de la nouvelle épidémie à virus à Ebola sur l’économie RD-congolaise ont dominé l’essentiel des échanges de cette première rencontre entre la diplomate nouvellement accréditée et le Chef de l’exécutif national.

Lors de l’entretien, la diplomate britannique a également soumis au chef du gouvernement les domaines d’accompagnement de la RD-Congo par la Grande-Bretagne. Emily Maltman est venue avec un message rassurant. Elle a fait savoir que les Britanniques envisagent augmenter le nombre de leurs entreprises en RD-Congo.

«La Grande-Bretagne a déjà mobilisé plus d’USD 120 millions dans le secteur de santé en RD-Congo et compte faire encore plus», a-t-elle rappelé. La diplomate britannique s’est dite satisfaite de l’approche de gouvernance du PM Ilunga Ilunkamba sur des questions de l’amélioration du climat des affaires et du changement climatique pour laquelle la RD-Congo va peser de tout son poids lors de la Conférence des parties -COP- prévue l’année prochaine en Grande-Bretagne.

Christian BUTSILA

Articles similaires

Fermer
Fermer