ActualitésDossier spécial électionsSociété

Bas-Uélé : Dimitry Bambule fait de l’agriculture son cheval de bataille

Depuis dimanche 19 novembre 2023, la RD-Congo vibre sous le rythme de la campagne pour les élections de 2023 prévues le 20 décembre. Félix-Antoine Tshisekedi, le Président sortant qui se bat pour sa propre succession à la magistrature suprême, a lancé, le même jour, les activités de sa campagne électorale au Stade des martyrs de Kinshasa. A cette occasion, Dimitry Bambule, candidat député national dans la circonscription d’Aketi, dans la province de Bas-Uélé pour le compte de la plateforme politique Actions audibles pour la bonne gouvernance -AABG-, regroupement cher à Guylain Nyembo, Directeur de cabinet du Chef de l’État, invite la population a renouvelé leur confiance à Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui fait preuve de sa bonne volonté de faire avancer les choses.

«Les cinq années de pouvoir de Félix-Antoine Tshisekedi temoignent de sa ferme volonté d’améliorer positivement les conditions de vie de ses compatriotes. Cette volonté est rendue manifeste par plusieurs programmes ambitieux, d’intérêt général et impact social immédiat notamment son combat pour l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base et des accouchements dans le pays, son combat pour la baisse des prix des produits surgelés, son engagement à mettre fin la guerre à l’Est et sa détermination pour juguler le pillage de nos ressources naturelles. Cette volonté politique nous oblige à lui prêter main-forte pour l’intérêt supérieur de notre peuple», a-t-il précisé.

Et d’ajouter: «nous devons consolider les acquis de son premier mandat en lui donnant la chance d’achever ce qu’il a déjà commencé». Par rapport à sa candidature, Dimitry Bambule a souligné que la province de Bas-Uélé a beaucoup de défis à relever. «Bas-Uélé, c’est une grande province peu négligée mais qui a plein de potentialités. Il y a plusieurs entreprises qui ont été fermées pendant longtemps que nous pensons relancer pour ramener le travail à la population», a-t-il expliqué. Et de renchérir: «nous   mettrons un accent particulier à l’agriculture parce que nous savons qu’un pays ne se développe pas seulement par les minerais. L’agriculture et l’élevage peuvent générés aussi du travail».

Par ailleurs, Dimitry Bambule promet de descendre à Aketi dans le prochain jour dans le cadre de sa campagne électorale et de résoudre tant soit peu les désidératas de sa base. «Très bientôt, je serais à Aketi. Aujourd’hui, je suis venu soutenir le Chef de l’État. Comme la propagande vient de démarrer, nous devions d’abord participer au lancement de la campagne électorale de notre guide», a-t-il conclu. 

Mymye MANDA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page