Le Sénat de la RD-Congo a connu une ambiance inhabituelle ce lundi 12 février 2024, à l’occasion de l’arrivée de son président, Modeste Bahati Lukwebo, accompagné de tous les autres membres du Bureau. Les informations en provenance de la Chambre haute du Parlement indiquent que le speaker de cette Chambre a été surpris par le caractère inhabituel de l’accueil que lui ont réservé, ainsi qu’à d’autres membres du bureau, les agents et cadres administratifs du Sénat. Il nous revient que l’ambiance de cet accueil était agrémentée par des chants exécutés par ces agents tout en liesse, comme signe de reconnaissance, mais aussi de remerciements pour les réalisations du président du Sénat sortant tout au long de la durée de son mandat. Soit depuis le 3 mars 2021.
Tous ces chants, ovations et cris de joie trouvent leur signification dans le fait que Bahati Lukwebo a considérablement amélioré les conditions de vie de ces agents administratifs, au point de multiplier leurs salaires par 4. Et ce n’est pas tout car, les mêmes agents vantent la bonne gouvernance imprimée à cette Chambre par Modeste Bahati, sans oublier la modernisation de l’outil de travail signée par lui-même.
Pour tout dire, on pouvait entendre des chants et ovations à la gloire de Modeste Bahati et de son bureau en reconnaissance du travail qu’il n’a cessé d’abattre pour améliorer les conditions de vie et de travail des agents et cadres administratifs de cette chambre depuis l’avènement de son bureau dans cette Chambre haute du Parlement. C’est à croire que cette réjouissance manifestée de manière spontanée vient ainsi démentir les rumeurs non fondées distillées dans les médias par les détracteurs de Modeste Bahati faisant état de la mauvaise gouvernance de son équipe à la tête du bureau du Sénat.