Actualités

RDC: Aussitôt investi, Denis Kadima s’engage à réaliser des élections crédibles

Denis Kadima est officiellement président de la CENI. L’ordonnance de son investiture a été lue vendredi 22 octobre sur la chaîne nationale. Avec lui, 11 autres nouveaux animateurs sur les 15 que doit compter le nouveau bureau de la Centrale électorale ont également été nommés.

Aussitôt investi dans cette lourde responsabilité , Denis Kadima a, via ses réseaux sociaux, fait le serment d’organiser des élections crédibles. «Je m’engage à offrir à notre pays, avec l’appui, la contribution et l’engagement de tous, des élections crédibles, inclusives et transparentes», a-t-il promis, tout en remerciant les huit confessions religieuses pour le choix porté sur sa personne et l’Assemblée nationale pour l’entérinement. Il a également témoigné sa gratitude au Président de la République pour l’investiture.

Denis Kadima a été désigné président de la CENI par 6 des 8 confessions religieuses de la RD-Congo. Malgré la position de l’ECC et de la CENCO, l’Assemblée nationale a entériné le rapport de la Commission paritaire lors de sa plénière du 16 octobre.

Avec cette investiture, le train des élections peut désormais démarrer en attendant la désignation des 3 délégués de l’Opposition pour compléter le bureau.

DL

Articles similaires

Fermer
Fermer