Actualités

Assemblée nationale : Mboso informé d’une maladie meurtrière dans le Kwango

Une maladie d’origine non encore connue continue de causer mort d’hommes dans le territoire de Kasongo-Lunda dans la province du Kwango. C’est cette information que les députés nationaux de ce coin de la République ont partagé samedi 27 février 2021, avec le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga.

“Cette maladie dont on ne connait pas l’origine, a déjà tué 14 personnes dans le Voilà pourquoi nous avons tenu à alerter le président de l’Assemblée nationale”, a souligné le député national Pasi Zapamba, président du caucus des élus du Kwango. L’occasion faisant le larron, la représentation nationale de cette province frontalière de la ville de Kinshasa a présenté ses vœux de succès et de réussite au speaker de la Chambre basse du Parlement Rd-Congolais.

“Depuis l’élection du président Mboso au perchoir, nous députés du Kwango, n’avons pas encore eu l’occasion d’échanger avec lui pour l’encourager et lui souhaiter plein succès à son mandat”, a déclaré le président du caucus des élus nationaux du Kwango. Et d’ajouter : “nous l’avons encouragé pour qu’il dirige l’Assemblée nationale avec beaucoup de sagesse”.

Dans l’entendement des députés de la province du Kwango, tous les Rd-Congolais attendent beaucoup de l’Assemblée nationale et surtout de son président surtout pour ce qui concerne les réformes nécessaires à opérer à travers des lois qui seront examinées et votées.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Fermer
Fermer