Actualités

Affaire Kalev: Muyambo et consorts font impasse sur l’audience du 20 août malgré leur propre appel, la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe a pris l’affaire en délibéré après avoir retenu le défaut à l’égard de Mumpapa et Mulumba!

Vendredi 20 août 2021, la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, des trois personnes qui avaient fait l’appel, Jean-Claude Muyambo Kyassa, Cyrille-Doee Mumpapa Langum et Joseph Mulumba Kapepula, d’un jugement inexistant, qui daterait du 3 mai 2021, du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, aucun, et alors aucun, quoique régulièrement signifiés, ne s’est personnellement présenté à la Cour, pour défendre et justifier son appel.

Ça frise le théâtre. Ce n’est pas la première fois que les plaignants et accusateurs de l’AG honoraire de l’ANR font impasse sur une procédure judiciaire initiée à leur demande, à grand renfort de publicité dans les médias, donnant, encore une fois, la preuve qu’ils ont voulu abuser du Parquet et tromper l’opinion.

Le 20 août, seul Muyambo a envoyé ses avocats le représenter, pour affirmer, d’entrée de jeu, eux curieusement les appelants, que la saisine de la Cour n’est pas régulière, car leur client, Muyambo, réside à Lubumbashi et non à Kinshasa!

Les deux autres, Mumpapa Langum et Mulumba Kapepula, ne se sont, ni présentés, ni fait représenter par leurs avocats.

La Cour, sur demande de l’Officier du Ministère public, s’est déclarée régulièrement saisie. Elle a instruit l’Affaire et retenu le défaut à l’égard de Mulumba Kapepula et de Mumpapa Langum, absents à l’audience, sans motif!

Après débat de fond, sur la recevabilité de l’appel des Muyambo et consorts, appel qui avait empêché le TGI/Gombe, en date du 19 juillet 2021, d’instruire l’Affaire Kalev Mutondo, sous RP 27.626/I, la Cour d’Appel a pris l’Affaire en délibéré, et rendra son arrêt dans les délais de la Loi.

Natine K.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page