Actualités

À l’EP Maï-Ndombe de Matete, Jules Alingete montre son côté généreux

Le natif de Matete a fait à l’Ecole primaire où il a fourbi ses premières armes et qu’il a récemment réhabilitée sur fonds propres un don de 32.000 cahiers, 25.000 stylos, 200 rames de papiers duplicateurs et 1500 boîtes de craies…

«Papa Alingete, merci!». À l’EP Maï-Ndombe de Matete à Kinshasa, les élèves ont repris en chœur cette expression de reconnaissance en après un geste de cœur de l’Inspecteur général chef de service de l’Inspection générale des finances.

Issu de la promotion 1969 comme ses camarades Emmanuel Tshibingu Senga -Inspecteur des finances- José Kola Nzau -Inspecteur des Impôts à la DGI et chef de travaux à l’ISC- ainsi que l’artiste musicien et écrivain Félix Wazekwa Nlandu, Jules Alingete a retourné la faveur à l’EP Maindombe.

Se remémorant son passé d’élève sur les bancs de cette école située dans la partie Est de la capitale RD-congolaise, il a offert diverses fournitures scolaires à cette institution après l’avoir réhabilitée. Le don est constitué de 32.000 cahiers, 25.000 stylos, 200 rames de papiers duplicateurs et 1500 boîtes de craies.

Le natif de Matete a justifié ce geste par l’attachement et l’amour qu’il voue à cette commune. «J’y ai grandi. En plus j’ai fréquenté cette école. Je me retrouve parmi les miens, aux côtés de ma mère, ici présente, et de mes frères. C’est ce qui justifie ce geste», a indiqué l’initiateur de la patrouille financière.

Pour lever tout équivoque qui pourrait entourer cette donation, le Shérif des finances publiques a rappelé qu’il n’a jamais eu d’ambitions électorales. «J’ai posé cet acte pour rendre à la République ce qu’elle m’a offert avec les fonctions que j’occupe actuellement. Ces enfants constituent la relève. Retenez que Jules Alingete ne sera candidat à aucun scrutin», a-t-il insisté.

Ému, un enseignant de l’EP Maï-Ndombe a dit toute sa joie: «Même les élèves ont apprécié et se sont interrogés sur l’identité du bienfaiteur. Nous sommes très contents». Ravi de pouvoir étudier «désormais dans de bonnes conditions», a dit un élève de l’EP Maï-Ndombe en guise de remerciements au président Félix-Antoine Tshisekedi et l’IGF Jules Alingete.

Avec la dotation de Jules Alingete, l’EP Maï-Ndombe peut respirer et la gratuité de l’enseignement de base, programme phare du quinquennat du Chef de l’État, se retrouve requinquée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page