La salle du Show Buzz, dans la commune de la Gombe, a servi de cadre le samedi 09 juillet à la cérémonie de sortie officielle d’un nouveau parti politique dénommé Front pour un Congo nouveau, parti de l’ancien ministre et ancien ambassadeur, Claude Nyamugabo. C’est un parti de l’Union sacrée de la Nation, qui s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Témoins de l’événement, quelques membres du gouvernement des Warriors, notamment Julien Paluku et José Mpanda Kabangu, respectivement ministres de l’Industrie et de la Recherche scientifique et Innovation technologique. Autres têtes couronnées du microcosme politique de la RD-Congo aperçues dans la salle, Jean Charles Okoto et Adolphe Lumanu, dignitaires de l’ancien régime. Sans oublier un parterre de députés et sénateurs invités à rehausser également de leur présence cette sortie officielle.
Selon le Secrétaire général de cette formation politique, le FPCN est à la fois un parti élitiste et des masses, créé à l’initiative d’un groupe de patriotes progressistes mus par la vision d’éveiller les valeurs latentes qui sous-tendent le développement intégral de la RD-Congo, la justice pour tous et le progrès social. C’est pourquoi le FPCN bâtit son projet de société sur la trilogie Démocratie, Travail et Progrès social. Le Secrétaire général du parti, maître Ngoyi wa Ngoyi a dit toute sa joie de présenter l’autorité morale du parti afin d’être applaudie par le public, avant même le moment clé de la cérémonie, à savoir: la remise des symboles au président Nyamugabo.
Le SG adjoint est, quant à lui, monté au créneau pour marteler que ce parti politique met l’homme et la femme au centre de son action, à travers le travail, poursuivant qu’il s’inscrit dans la logique de l’adversité positive. Il a ensuite exhorté les jeunes à s’inspirer de la vie de Claude Nyamugabo comme modèle, mettant l’accent sur le fait qu’il revient de loin.
L’autorité morale a, lors de sa prise de parole, laissé entendre qu’elle accepte cette responsabilité de président du FPCN et reste entièrement à la disposition des cadres, membres et militants de ce parti. Ce qui lui a valu des applaudissements frénétiques à faire écrouler même la salle de la part du public venu de tous les quatre districts de la capitale. A savoir que cette salle était chauffée à blanc, au point même de refuser du monde.
JeJe MBUYAMBA