ActualitésDossier spécial électionsPolitique

2023: Mulumba, Mende, Lukiana… prêts pour le second mandat de Fatshi

C’est une véritable machine électorale pour Félix-Antoine Tshisekedi. Alliance et l’action pour un État de droit -AE- est déjà en ordre de bataille. Dans la salle Père Boka du CEPAS, dans la commune de la Gombe, ce regroupement politique s’est réuni, mercredi 26 juillet, pour exhorter et orienter ses candidats députés nationaux de la ville de Kinshasa sur des stratégies électorales en vue non seulement de faire élire son candidat Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi au second mandat, mais aussi pour le succès dudit regroupement à l’issue des scrutins.

C’était également l’occasion pour ce regroupement dont Laurent Batumona est l’autorité morale, de présenter officiellement ses structures. Présidé par Louis-Richard Mulumba, l’Alliance et l’action pour un État de droit a sept vice-présidents ayant chacun une tâche spécifique qui concorde avec son profil. Au nombre de ces vice-présidents, on trouve Lambert Mende qui en est le porte-parole et coordonnateur général des questions idéologiques, visibilité et formation.

Marie-Ange Lukiana, elle est coordonnatrice générale chargée de l’action politique et de la mobilisation générale. Lambert Mende et Marie-Ange Lukiana font partie de grandes figures politiques ayant pignon sur rue dans ce regroupement qui travaille pour une victoire certaine de Félix-Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême. Jean-Claude Masangu, Constantin Mbengele, Justin Milonga, Marie Miange et Étienne Tadila sont d’autres gabarits nommés comme vice-présidents de l’AE.

Dans leur déclaration, les membres dudit regroupement se disent déterminés à faire rélire l’actuel Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi à la Présidence de la République. A ce sujet, ils ont dit niet à toute idée de dialogue sollicité par l’Opposition. Voilà pourquoi ils ont invité le gouvernement à doter la CENI des moyens nécessaires pour lui permettre de terminer toutes les opérations en vue d’organiser les élections dans le délai constitutionnel.

DK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page