Actualités

2023: Membre du FCC, le regroupement politique AAB exige la tenue des élections dans les délais constitutionnels

L’Action alternative pour le bien-être et le changement -AAB-, regroupement politique membre du Front commun pour le Congo -FCC-, dénonce toute planification de la fraude électorale à grande échelle ainsi que le chaos politique en RD-Congo.

Dans une déclaration politique à la faveur de la journée du 8 mars dédiée à la femme, le regroupement politique AAB dresse une série d’exigences à l’endroit du régime en place. Tout en exprimant sa compassion aux femmes vivant sous les atrocités de la guerre imposée par le M23 à l’Est du pays, cette formation politique exige la tenue des élections générales à travers le pays dans les délais constitutionnels. Pour ce faire, l’AAB recommande la mise en place d’une Commission électorale nationale indépendante -CENI- professionnelle et consensuelle capable d’organiser des élections libres, inclusives, transparentes et crédibles. Mais aussi une Cour constitutionnelle impartiale et non inféodée, conformément aux lois et règlements en vigueur en RD-Congo.

Par ailleurs, face à la situation sécuritaire préoccupante dans la partie Est du pays et ailleurs, le regroupement politique AAB demande au gouvernement de rétablir rapidement l’autorité de l’État sur toute l’étendue du pays et la garantie de sa souveraineté nationale et de son intégrité territoriale, conformément aux dispositions prévues à l’article 69 de la Constitution.

En somme, cette formation politique proche du FCC porte pour responsable le gouvernement RD-congolais de l’instabilité socio-économique et politique dont le peuple RD-congolais est victime actuellement. Ci dessous la déclaration politique de l’AAB.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page