VL1 : Mazembe bat Bukavu Dawa dans la douleur, DCMP s’incline devant Maniema Union, V.Club fracasse Rangers

0

La seconde partie du championnat national, Vodacom Ligue 1 a poursuit son bonhomme de chemin jeudi 06 février. Au stade de la concorde de Kadutu, le  TP Mazembe a battu Bukavu Dawa dans son antre sur le score de 2-1, en match comptant pour la 16ème journée. Il a fallu une réalisation de Joseph Benson Ochaya à la 6ème minute, et de Jackson Muleka en toute fin de match pour que les Corbeaux l’emportent haut la main. La suite? Que ce fut dur! Bukavu Dawa a résisté durant une grande partie de la rencontre devant le leader du championnat, le tenant en échec par un score de parité d’un but partout, avant de céder aux ultimes minutes de la rencontre suite à un but de l’insaisissable Jackson Muleka. Les poulains du coach Pamphile Mihayo ont entamé cette seconde partie du championnat en fanfare et consolide ainsi leur place de leader au classement provisoire de la VL1 avec 41 points. Après cette victoire, Mazembe aura à livrer deux rencontres dont l’une contre AS Nyuki de Butembo et l’autre face aux Dauphins noirs, respectivement le 09 et le 12 février 2020.

Likwela Yelema punit le DCMP, Maniema Union se hisse en  deuxième position

Si  tout semble réussir pour Mazembe, le DCMP quant à lui continu à être dans des sales draps. Juste après son élimination sur le fil en compétition africaine, la bande au coach Isaac Ngata n’a toujours pas retrouvé ses esprits. Le grand DCMP a été tutoyé par Maniema Union sur le score de 2-0 au stade Joseph Kabila, en match de retard de la 14ème journée de la manche aller. Seule la première partie de la rencontre a suffi à Likwela Yelema pour celer le sort des Tupamaros en inscrivant un doublé, soit aux 6 et 25èmes minutes. Les poulains du coach Guy Lisadisu ont réalisé un bon match avec cette claque donnée aux immaculés, et se propulsent à la deuxième place du classement avec 36 points, tandis que son adversaire du jour, le DCMP se fait expulsé du trio de tête et, est relégué à la 5ème position avec 30 points.  

V.Club renvoie Rangers aux études

Comme le TP Mazembe, les Dauphins noirs de Kinshasa ont débuté la manche retour du championnat par une victoire. Mercredi 04 février dernier au stade des Martyrs, V.Club a étrillé l’AC Rangers sur la marque de 4-0. C’était en match comptant pour la 16ème journée. de la VL1. Un doublé de Jérémie Mubere, les réalisations de Mayele Kalala et Wango ont fait les affaires de Vita Club lors de cette rencontre. «On devrait commencer la rencontre avec une forte pression pour marquer tôt. Et c’est  ce qui a été fait. On a réussi à marquer plus de buts que voulu», s’est réjoui Florent Ibenge en conférence de presse d’après match. Une victoire qui a permis à V.Club d’oublier le scénario vécu en Ligue des champions de la CAF. Avec cette victoire, V.Club conserve sa troisième place avec 31 points.  Roddy Grâce BOSAKWA