Sports

VL1: Jean Baleke ouvre son compteur de but avec Mazembe

Fini le temps d’adaptation pour Jean Baleke Toria qui a ouvert son compteur de but chez les Corbeaux du TP Mazembe. Le transfuge de la JSK, auteur d’une première partie de championnat flamboyante avec 12 buts à son actif, a inscrit, sur une passe décisive de Trésor Mputu en temps additionnel, le 6ème but des Corbeaux, jeudi 11 mars 2021, lors de la réception, à Kamalondo, des Kinois du Racing club. Le TPM a terrassé RCK sur la note de 6-0.

Entré en cours de jeu, l’international RD-congolais s’est montré décisif en fin de rencontre, question de gagner la confiance en soi et de rassurer qu’il mérite de remplacer un certain Jackson Muleka, parti au Standard de Liège au dernier mercato estival. Le réalisme de Jean Baleke devant le but a fini par payer après 4 apparitions sous la tunique des Corbeaux.

«Jean Baleke est un joueur ambitieux. En regardant ce joueur, j’espère qu’il va passer des bons moments avec le TP Mazembe. Comme Jackson Muleka, Baleke peut aussi finir meilleur buteur si et seulement si il se donne à fond», a lâché Ronsard Malu Malu, analyste sportif. 

Sélectionné par Florent Ibenge pour prendre part à la dernière édition du Championnat d’Afrique des nations -CHAN- au Cameroun, Jean Baleke brûle d’ambitions et ne se laisse pas décourager par des concours de circonstances, inéluctables à toute carrière de footballeur. «Le football a ses réalités. Mon absence dans plusieurs matches du CHAN au Cameroun ne va pas me décourager de travailler. Je fournis les efforts pour être parmi les joueurs qui représenteront la RD-Congo à la prochaine CAN Cameroun», a déclaré l’attaquant du TP Mazembe.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer