Sports

Mazembe face à son destin ce dimanche

C’est ce dimanche 04 avril 2015 que le TP Mazembe jouera son match retour de demi-finale en Ligue des champions de la CAF face au club soudanais d’El Merreikh dans leur antre de Kamalondo. Rencontre décisive pour les Corbeaux qui devront donner le tout pour le tout afin de renouer avec la finale qu’ils n’ont plus joués depuis un temps. Perdant au match aller, 1-2, devant les Soudanais, les poulains de Patrice Carteron gardent toutes les chances de leur côté pour arracher le ticket de la finale. Un seul but leur suffira pour l’emporter au cas où les Soudanais ne trouvaient pas le chemin du filet. Mais on ne les attend pas à ce niveau-là. Dans la mesure où tout peut arriver dans une rencontre de football, les protégés de Moïse Katumbi devront se montrer mordants face à leurs hôtes soudanais en marquant beaucoup de buts pour se mettre à l’abri.   
Le TP Mazembe affronte, dimanche 04 octobre prochain au stade TP Mazembe de Kamalondo, le club soudanais d’El Merreikh dans le cadre de demi-finale retour de la Ligue des champions. Une confrontation très attendue et riche en émotion, car le vainqueur se hissera en finale de cette compétition inter-club africaine de football. Bien que battu à la manche aller, 1-2, par El Merreikh, rien n’est perdu pour le TP Mazembe. Un petit but suffit aux Corbeaux pour l’emporter, à la seule condition de barrer le chemin de filet aux Soudanais. Très déterminés, les poulains de Patrice Carteron préparent sérieusement cette rencontre.
Rentrés à Lubumbashi dimanche 27 septembre, les Corbeaux n’ont pas eu un jour de repos. Depuis lundi 28 septembre dernier, ils s’entrainent pour être au point dimanche prochain. Mercredi 30 septembre dernier à Kamalondo, ils se sont imposés 2-0, devant les Salésiens de Don Bosco en match de la 3ème journée de la Ligue nationale de football.
Victoire obtenue grâce aux réalisations de Solomon Asante et d’Assale. Le premier avait ouvert la marque à la 35ème et le deuxième a alourdi le score sur penalty à la 81ème de jeu. Le TPM reprend ainsi la tête du groupe de la zone centre-sud avec 6 points et une meilleure différence de buts +5. Un résultat qui renforce la confiance dans le chef des joueurs, qui n’ont pas beaucoup joué ces derniers temps. De leur côté, les supporters de Mazembe croient dur comme fer en la victoire et en la qualification de leur cher club en finale dimanche.
«L’espoir est permis. Avec l’écart d’un seul but, nous filerons en final. Tout est jouable. Nous espérons que nous allons rééditer l’exploit de quarts de finale retour face à Mogrehb Tetouan. Il ne faut pas oublier que c’est souvent dans des situations difficiles que Mazembe sort le grand jeu. Impossible n’est pas Mazembe», s’est exprimé un supporter.

Guylain LUZAMBA  

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer