Sports

Martin Bakole, une fierté pour la boxe RD-congolaise

Il n’est peut-être pas connu de tous mais ses performances ont fait échos. Martin Bakole Ilunga est ce boxeur RD-congolais évoluant dans la catégorie des super-lourds, dont les performances ont permis de faire flotter le drapeau RD-congolais sur la plus haute marche du podium en remportant la ceinture au Championnat international Boxing Organisation -IBO- organisé en Ecosse et en Angleterre.
 
L’international RD-congolais Martin Bakole Ilunga a fait parler en bien de sa nation sur les lèvres des Anglophones. Il a terminé en première position au Championnat international Boxing Organisation  disputé en Ecosse et en Angleterre en battant en finale le Belge Ali Bagouz à Embourg en Ecosse. Dans sa marche ascendante, il a carburé à plein régime en renvoyant à leurs études deux challengers avant d’atteindre le dernier virage de cette compétition du noble art. Lors de son premier combat livré contre Dominique Akinlade, ce dernier n’a bénéficié que du temps matériel nécessaire pour le constat des dégâts: KO au 1er round à Manchester. Pour sa seconde confrontation, le Polonais Kaml Sokolowski a subi la foudre du pugiliste RD-congolais à York Bethnal Green à Londres.
Natif de Kinshasa, Martin Bakole a fait ses débuts dans la boxe professionnelle en Afrique du Sud en 2013. Il détient un palmarès assez ronflant inspirant à la fois confiance et respect. Il compte 10 combats et 10 victoires, dont sept par K.O.

RGB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer