Sports

LINAFOOT: DCMP courbe l’échine devant l’AS Dragon

Première défaite de la saison pour le Daring club Motema pembe -DCMP. Première victoire de la saison pour l’AS Dragon. Hier mardi 11 octobre 2016 au stade Tata Raphaël, l’AS Dragon s’est érigé en vrai monstre en battant le DCMP sur la marque de 3-2, en match comptant pour la troisième journée de la LINAFOOT. En prélude, Shark XI a eu raison de MK sur la plus petite des marques, 1-0.
La LINAFOOT est entrée en sa troisième journée dans toutes les trois zones. Dans la zone-ouest, l’AS Dragon a imposé sa suprématie au DCMP qui n’a eu guère le choix que de s’incliner sur la note de 3-2.
Les Sang et or ont trouvé la faille dès la 8ème minute de jeu par l’entremise de Fabien Tshilembi wa Tshilembi. Les coéquipiers du portier Mousa Sila corsent l’addition à la 34ème minute grâce à Bonianga. A trois minutes de la fin de la première mi-temps, les Immaculés réduisent le score par le canal du capitaine Doxa Gikanji qui a parfaitement transformé le penalty.
Les consignes des vestiaires étant bien assimilées par les poulains du coach Otis Ngoma, ils reviennent en grande forme et remettent les pendules à l’heure à la première minute de la reprise par Ricky Tulenge. Les Verts et blancs exultent.
Les joueurs de Dragon sont dépaysés sur le gazon synthétique de Tata Raphaël.
Leurs adversaires accentuent la pression mais sont très maladroits à l’image de Joël Musingu dit Tempo et de Jean-Marc Mundele qui s’illustrent par des ratés. A la 70ème minute, le montant droit touché par Cédric Ngulubi, qui a magnifiquement botté son coup de pied arrêté, empêchera au DCMP de prendre le dessus sur l’AS Dragon. Réponse du berger à la bergère, sur un coup franc, Bobo Angengwa redonne de l’avantage aux monstres. Le marquoir affiche 3-2 à partir de la 77ème minute.
A l’issue de cette journée, le FC Renaissance et l’AS Vclub occupent la tête du classement avec 9 points chacun. Ils sont suivis par le DCMP, Shark XI et RCK qui totalisent 6 points. Avec ses 4points, l’AS Dragon pointe à la quatrième position, talonné de près par l’AS Veti avec 2points. N’ayant engrangé qu’un seul petit point, Rojolu se contente de la huitième place. MK et Ndoki Ndombe ferment la marche avec 0 point au compteur.
Autres résultats du jour
Shark XI vs MK 1-0
Lubumbashi Sport vs Sanga Balende 1-3
Océan pacifique de Mbuji-Mayi vs Fc Simba de Kolwezi 1-0
Laurent OMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer