Sports

Léopards U20: David Mukandila revient sur sa première convocation

David Mukandila, défenseur du TP les Anges, fait partie des Léopards U20 qui participent à la première édition du Tournoi Fatshi Cup. Au cours d’une interview téléphonique exclusive accordée à «AfricaNews», Mukandila a parlé de ses premières minutes sous le maillot tricolore face aux Gabonais et Centrafricains. Dès sa première convocation en sélection nationale conduite par le coach Guy Bukasa, cette pépite est «heureuse d’avoir effectué ses premières minutes avec l’équipe nationale U20». Il a également «ressenti de la joie, une fierté pour sa famille et tous les RD-Congolais».

Et cela lui a permis d’acquérir «une certaine maturité». Lors des deux dernières sorties, respectivement contre le Gabon et le Congo au Tournoi Fatshi Cup, le joueur a «joué comme il sait le faire, sans pression, et a pu apporter une plus-value à l’équipe». «Je me suis mis en confiance au fur et à mesure et ça s’est  très bien passé», avait-il dit après la victoire, 1-0, réalisée par la RD-Congo contre la RCA, et ce, trois jours après le revers face au Gabon 3-4.

Pour son intégration en équipe nationale espoir, le patron de la charnière défensive du TP les Anges s’est exprimé en ces termes. «L’ambiance est très bonne. C’est un nouveau chapitre pour nous tous. L’énergie est bonne, positive, c’est le plus important. Il y a maintenant de l’air frais, des idées et une mentalité différentes. Je pense que le moral est au zénith et que c’est cela la clé qui permet de conserver la même mentalité. Nous respectons les consignes du coach et on va mettre tout en place pour faire une bonne chose. Nous allons faire de notre mieux pour qu’ils soient satisfaits», a souligné David Mukandila.

Et de poursuivre. «l’équipe nationale c’est un autre niveau. Dans cette sélection, beaucoup ont été convoqués pour la première fois. Raison pour laquelle on n’a pas pu gérer la charge émotionnelle. J’avais la chair de poule quand je suis monté sur le terrain lors du premier match. J’avais des larmes aux yeux quand on a entonné l’hymne national», a-t-il conclu en affichant un large sourire. Troisièmes avec 3 points après deux sorties, les hommes de Guy Bukasa sont dans l’obligation de remporter leur dernier match contre le Congo tout en espérant un faux du Gabon contre la RCA, pour décrocher le sacre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page