Sports

La LINAFOOT se dote d’un ballon officiel

La promesse faite par Emmanuel Kande, secrétaire national de la Ligue nationale de football -LINAFOOT-, de doter le championnat national d’un ballon et des équipements officiels s’est matérialisé. Deux jours après l’annonce solennelle faite par Me Kande, la commission de gestion de la LINAFOOT a réceptionné, le jeudi 22 août 2019, un lot important de matériels de marque «Puma». Fruit d’un partenariat entre l’instance organisatrice du championnat national et la firme allemande, cette première livraison, d’un poids total de 351 kilos, est constitué notamment des ballons professionnels et des maillots pour les officiels. Ö tempora, Ö mores dit-on dans l’affaire catilinaire, la Vodacom Ligue 1 franchit un palier. Désormais, aucun match de championnat national se jouera avec un ballon amateur, ce qui était encore le cas cette saison lors des matchs de la première journée.

A en croire le secrétaire national de la LINFAOOT, un lot des ballons, 10 pour être précis, sera envoyé sur chaque site de compétition. En outre, précise Emmanuel Kande, les clubs bénéficieront également de quelques ballons. Longtemps parent pauvre, les arbitres n’ont pas été oubliés cette fois-ci. Des survêtements et des maillots de matches pour les hommes en noir ont également été livrés.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des missions assignées par la Fédération congolaise association -FECOFA- à la Commission Bosco Mwehu, particulièrement celui d’améliorer le championnat dans tous ses aspects pour ainsi élever le niveau technique placer les athlètes dans les standards internationaux. Plusieurs d’autres innovations sont dans les tiroirs de l’Immeuble «Shell» et pourraient être apportés d’ici la fin de la saison.

Tino MABADA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page