Le football club féminin Amani et Tahiran s’affrontent ce lundi 21 mars 2022 à Caire en Egypte, comptant pour la troisième journée du tournoi amical international dames. Deux jours avant, soit samedi 19 mars dernier, les RD-congolaises ont enregistré la deuxième victoire de suite en battant la sélection égyptienne U17 sur le score de 2-1 dans le cadre de la deuxième journée de ce tournoi d’amitié.
Les filles de Charly Kasongo, président d’Amani, n’ont pu résister au pressing des Egyptiennes à la première mi-temps. Peu avant la fin de la 1ère partie, les Pharaons ont trouvé le chemin de filet sur le coup franc de Rodaine Abde Rasul. Rien ne sert de courir… Dominé lors des 45 premières minutes, le FCF Amani s’en est remis au talent et à l’opportunisme de Virginie Kadiata, auteure d’un doublé, respectivement à la 50ème et 64ème minute de jeu.
Le mercredi 16 mars dernier, les représentantes de la RD-Congo dans ce championnat avaient également réussi leur entrée en la matière, pulvérisant la formation de Goldine Almeria sur la marque 5-2. Deux victoires en deux sorties, les coéquipières de Virginie Kadiata veulent continuer sur cette même lancée. Et comptent enregistrer la troisième victoire consécutive au pays de Mohammed Salah. «Cette victoire c’est le résultat de la discipline que je donne à mes pouliches aux entrainements. Nous avons enregistré deux victoires consécutives, c’est quelque chose à féliciter. J’ai une belle ossature. D’ailleurs, je fais un effort que tout le monde puisse jouer pour me permettre de faire une bonne équipe. Bravo les filles!», s’est réjoui Raphael Mossi, coach du FCF Amani. Le rendez-vous est donc pris pour ce lundi 21 mars sous les coups de 20h, heure de Kinshasa.
Triomphe EFONGE