ActualitésSports

Covid-19: la FIFA prépare un match de charité

Dans le souci d’apporter un soutien de taille à la lutte contre le coronavirus qui sévit actuellement à travers le monde, la Fédération internationale de football association -FIFA- envisage d’organiser une rencontre de charité. «Nous avons déjà sensibilisé le public, à travers plusieurs autres campagnes. Parallèlement, la FIFA a apporté une contribution financière à cette cause. Aujourd’hui, nous nous engageons à organiser un évènement mondial pour lever des fonds, dès que la situation sanitaire le permettra même si nous devons encore patienter quelques mois», détaille Gianni Infantino, le président de la FIFA. Dans son communiqué, le président Gianni a évoqué «une initiative mondiale qui vise à accélérer le développement, la production et un accès international équitable aux technologies sanitaires essentielles pour lutter contre le coronavirus, dans les volets diagnostic, traitement et vaccin».

Les fonds récoltés à l’issue de ce match de gala seront donc transférés sur le compte d’Acces to Covid-19 -ACT-, une structure internationale qui s’active pour produire et distribuer les nouveaux outils de riposte au coronavirus.

Depuis deux mois, toutes les activités liées à la pratique du football sont paralysées. Les championnats en cours sont suspendus. La saison 2019-2020 est déclarée terminée ou annulée dans certains pays. Dans d’autres, elle a repris timidement, tel qu’en Allemagne et prochainement en Espagne, en Italie et en Angleterre.

Brice NLANDU

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer