Sports

FC Robi: objectif sacre à l’EPFKIN

Roger Bisimwa, président du FC Robi, s’est exprimé sur les ondes de «Top Congo Fm» concernant la situation actuelle de son équipe. Après la manche aller du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa -EPFKIN- où son club est classé premier du groupe B, Roger Bisimwa est «fier du travail effectué par le staff technique». En clair, pas de quoi célébrer, mais cette phase aller doit être considérée comme positive.

«On n’a pas beaucoup à se plaindre vu la position qu’on occupe, et on va voir comment ça va évoluer. Toutes les équipes qui entrent en compétition aspirent toujours à être mieux placées par rapport aux autres. De notre côté, nous aspirons comme les autres à etre mieux placés», a déclaré le président du FC Robi, Roger Bisimwa. Et de poursuivre: «avant le championnat, nous travaillons toujours d’arrache-pied. Dieu merci, cette fois-ci, ça semble aller, mais attendons la fin. Nous ne sommes pas les premiers à occuper la première place dans ce championnat. On veut garder ce rythme. Il y a de très belles perspectives si nous continuons à travailler dur et à nous améliorer».

L’objectif étant le titre, la défaite est interdite pour le club cher à Roger Bisimwa qui compte mener l’opération «sans faute» en phase retour du championnat. Avec un écart de 9 points par rapport à leur dauphin FC Mweka, les Gorilles de montagne entendent batailler dur pour finir en tête du groupe B, qui leur permettra de jouer les barrages avec le leader de la poule A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page