Sports

Un émissaire de Barça surveille Cédric Bakambu

Très prolifique cette saison avec les Sous-marins jaunes, Cédric Bakambu est l’un des attaquants africains très en vue en Europe. Ses performances séduisent les cadors du football espagnols, notamment le FC Barcelone et l’Atletico Madrid. Hier, lors de la rencontre opposant Villareal à Liverpool, 1-0, le FC Barcelone a expédié son directeur sportif, Robert Fernández, pour assister l’international RD-congolais.
Selon Mundo Desportivo, un média pro Barça, Bakambu, qui est la priorité des Catalans, est très convoité par le club de la Catalogne pour venir soulager une MSN beaucoup trop utilisée. Malgré la victoire d’hier, Bakambu a joué un match difficile face à une défense de Liverpool bien compact qui n’a cédé qu’aux ultimes minutes de la rencontre. Néanmoins, l’attaquant RD-congolais s’est illustré par des actions de marque en seconde période. Dès le retour des vestiaires, Bakagoal a frappé de la tête en reprenant le corner de Dos Santos. Le montant sauvera les Reds. Bakambu reviendra en charge à la 86ème et butera cette fois sur un Mignolet très lucide. Trouvé en profondeur, l’ex-sochalien verra son tir dévier en corner. En dépit de son mutisme face aux anglais, Bakambu a dans son compteur 9 buts dont 4 doublés.
Le FC Barcelone n’est pas la seule équipe dans la course pour tenter d’enrôler Bakambu. L’entraineur des Colchoneros, Diego Simeone, serait prêt à se séparer de Fernando Torres pour le remplacer par l’attaquant RD-congolais. Il rêverait de former une paire offensive Grizman-Bakambu. Cette paire a fait beaucoup de mal aux adversaires de la France lors de l’Euro U-19, en 2009, remportée par les Bleus. Le club de la capitale espagnole aurait même formulé une offre très intéressante pour Bakagoal. Villareal est très exigeant quant à la valeur marchande de son joueur. Le club espagnol ne lâchera pas son buteur pour une enveloppe inférieure à 50 millions d’Euro.
LOI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer