Sports

Avant d’affronter les Palancas Negras, les Léopards rassurent

Les Léopards de la RD-Congo viennent de réaliser une grande performance lors des matches amicaux organisés du 8 octobre au 12 octobre 2015 en Belgique. Les Léopards ont cartonné pendant cette trêve internationale en signant deux victoires face aux actuelles meilleures équipes d’Afrique.
Les Léopards de la RD-Congo ont récréé la sensation venant au bout des Panthères du Gabon, 2-1, lundi 12 octobre 2015. Ce succès intervient quatre jours après celui engrangé devant  les Super Aegles du Nigeria, 2-0, contre toute attente. Les deux matches se sont joués dans le stade de la Cité de l’Oie à Visé en Belgique. Face au Gabon, Jordan Botaka, 6ème, et Chancel Mbemba, 88ème minute ont signé les réalisations du côté Léopards. Conduit sous la direction de Christian Nsengi Biembe, en remplacement de Florent Ibenge resté à Kinshasa en vue de préparer le match des Léopards CHAN contre la Centrafrique le 18 octobre 2015 à Kinshasa.
Match comptant pour les éliminatoires du CHAN, réservé aux joueurs évoluant sur le continent, prévu au Rwanda. Ces matches amicaux ont servi de préparation aux RD-Congolais pour les éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 et de la CAN Gabon 2017. En novembre 2015, la RD-Congo rencontrera le Burundi, vainqueur du Seychelles en match aller du 2ème tour de ces éliminatoires pour la Russie. Cette double performance RD-congolaise pourra jouer au classement mondial ainsi qu’africain du mois en cours.
Sparring-test
Ce succès des Léopards va sans doute rehausser le moral du groupe pour la poursuite des autres compétitions intercontinentales. Le prochain adversaire de la RD-Congo dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations sont les Palancas Negras d’Angola, premier du groupe B. Malgré leur défaite,  0-2, face aux Centrafricains en début du mois de septembre 2015, les RD-Congolais sont prêts à affronter n’importe quelle compétition, pensent certains experts. Un avantage pourrait être acquis par toutes les équipes de ce groupe, suite au refus du gouvernement centrafricain de financer les sorties des sélections de leur pays à cause du manque de résultats sportifs et de la forte tension de la trésorerie. Conséquence la sélection centrafricaine pourra écoper d’un forfait.
Les autres résultats
Nigeria – RD-Congo, 0-2
Nigeria- Cameroun, 0-3
Gabon- RD-Congo, 1-2
Tunisie- Gabon, 3-3
GI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer