FECOFA : Des anciens joueurs passent leurs diplômes d’entraineur

0

Du 27 février au 11 mars 2020, la Direction technique nationale de football de la RD-Congo organise un stage de formation de Licence fédérale pour les entraineurs. Plusieurs techniciens et aspirants y prennent parmi du nombre duquel se trouvent 6 anciennes figures emblématiques du football RD-congolais dont: Yves Diba, Serge Lofo, Ibrahim Bolafesa, Mzee Katalay, Patrick Katalay et Emeka Mamale.

Présent à la cérémonie d’ouverture de ce stage en qualité de Directeur de stage, le DTN adjoint chargé de la formation, Médard Lusadusu, s’est réjoui de l’organisation de cette formation. Il a souhaité, au nom du DTN Christian N’Sengi, la bienvenue aux participants et a rappelé à l’assistance les défis que la FECOFA a assignés à la DTN. «Il y a la formation quantitative et qualitative des footballeurs RD-congolais et la qualité de jeu des équipes aux différents niveaux», a-t-il précisé.

Pour rappel, ce stage fédéral constitue la première étape dans l’obtention de la Licence C CAF. Depuis décembre 2019, la DTN a initié un vaste programme de formation qui concerne les formateurs, les encadreurs du football de masse et de base ainsi que les éducateurs

Dandjes LUYILA