Sports

Afrobasket Kigali 2021: mauvaise entame pour les Léopards

La magie des sports RD-Congolais peine à fonctionner cette année dans toutes les disciplines sportives. Après le fiasco des athlètes RD-congolais aux derniers Jeux Olympiques à Tokyo, les Léopards de basketball ont, à leur tour, mal entamé la 30ème édition du championnat d’Afrique de basketball qui se déroule au pays de Paul Kagame.

Mardi 24 août 2021, les coéquipiers de Maxi Shamba ont courbé l’échine devant les Amavubis du Rwanda. Score final 82-68, en match comptant pour la première journée du groupe A. Au premier quart temps, les hommes de Mathias Echkoff, entraineur des Léopards, n’ont pu résister à la pression du pays organisateur qui menait sur le score 24-15. Au second quart temps, les Fauves RD-Congolais ont démarré cette partie à fond les ballons afin de renverser la vapeur. Mais hélas, l’arbitre siffle la fin de la première période en faveur des visités 43-34.

Au troisième quart temps, soit au début de la deuxième mi-temps, les RD-Congolais ont réussi à prendre le dessus sur leurs adversaires en remportant le troisième quart temps par 21-14.  Déterminés à remettre les pendules à l’heure au quatrième et dernier quart temps, les visiteurs n’ont pas suivi les consignes de leur entraineur. Ils vont à l’abordage mais laissent les espaces derrières.

Les Rwandais en ont profité pour marquer des paniers. Premier match, première défaite, les tricolores devront se préparer en conséquence pour optimiser leur chance afin de valider leur ticket pour les quarts de finale. Ce jeudi 26 août 2021, ils seront face à Cap Vert dans le cadre de la deuxième journée.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page