ActualitésSociété

L’ONG FEDECO redonne le sourire aux orphelins de MHEED

L’ONG Femmes et enfants pour le développement communautaire -FEDECO- a dernièrement rendu visite de charité à l’orphelinat Maison d’hébergement et d’éducation des enfants en difficulté -MHEED-, au quartier Kimwenza, dans la commune de Mont-Ngafula.

Lors de cette visite, Yves Ngudi, vice-président de FEDECO, et sa délégation ont distribué aux enfants de cet orphelinat une quantité d’aliments enfin de lutter contre la pauvreté au sein de cet orphelinat qui s’est engagé à prendre en charge les enfants démunis. Mais aussi pour permettre aux responsables de la maison de garantir aux enfants qu’ils gardent, un bon état de santé. Sensibilisant les enfants sur la lutte contre la Covid-19 et sur la bonne éducation, Yves Ngudi, vice-président de FEDECO, a appelé ces enfants au courage et à l’espoir d’avoir un avenir meilleur malgré les circonstances de la vie avant de donner à chacun un masque pour se protéger contre la pandémie de la Covid-19 et un lot de désinfectants.

«Ne pensez jamais que vous êtes abandonnés ou inutiles. Tous les hommes ont droit à la vie, comme vous et moi, et le même droit. Croyez à jamais à votre compétence et à votre capacité de faire quelque chose de bien qui peut être profitable à vous-même et à toute la nation», a-t-il déclaré, poursuivant: «bien que nous sommes heureux de la levée de l’Etat d’urgence par le Chef de l’Etat, n’oubliez de veiller au respect des gestes barrières. Car la pandémie est encore parmi nous».

Il a par ailleurs rassuré les responsables de l’orphelinat du soutien efficace de son ONG pour la scolarité de ces enfants orphelins. Joint dans le cadre de cette visite via le net puisqu’absent au pays, le coordonnateur de FEDECO, Davier Bendo, a indiqué, pour sa part, que cette visite de charité rentre dans les objectifs de son organisation notamment permettre le développement et le bien-être de la femme et de l’enfant. Mais aussi et surtout pour sensibiliser contre la Covid-19, cette pandémie qui tracasse le monde entier.

«Le but poursuivi par FEDECO dans sa lutte quotidienne est celui de promouvoir les jeunes surtout entrepreneurs, l’éducation des enfants ainsi que des femmes de toute la société RD-congolaise en vue d’améliorer les conditions de vie de la population. Tant par leur propre travail que par les efforts des gouvernants», a-t-il confié en lançant un appel aux autorités du pays et aux personnes de bonne foi à soutenir son ONG.

Parousia MAKANZU

Articles similaires

Fermer
Fermer