Katumbi reconnaît Félix Président sans quitter Lamuka

0


Un mois après l’investiture du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Ensemble pour le changement, regroupement politique dirigé par Moïse Katumbi, s’est enfin exprimé sur le processus électoral. Ce processus, selon Ensemble, a été entaché « de nombreuses irrégularités en violation de la Constitution et de la loi électorale, ce qui affecte la crédibilité et la légitimité sur les institutions qui en sont issues ».

Néanmoins, le regroupement de Katumbi a, contrairement à la position de la coalition Lamuka dont il est membre, reconnu la présidence de Félix Tshisekedi… sa victoire donc. Plus d’une fois, dans la déclaration politique d’Ensemble, Félix est désigné Président de la République.

« Ensemble attend du Président Tshisekedi des signaux forts notamment la libération des derniers prisonniers politiques… et favoriser le retour des exilés politiques et forcés à l’exil dont Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Mbusa Nyamwisi », sollicite Ensemble dans sa déclaration signée par Pierre Lumbi, vice-président.

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom