Guy Kabombo prend ses fonctions au Journal officiel

Le nouveau directeur du Journal officiel s’engage à travailler pour matérialiser et rendre effective la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi. Durant son mandat, Guy Kabombo Muadiamvita entend relever les défis auxquels ce service spécialisé de la Présidence de la République est confronté.

Nommés récemment par Ordonnance présidentielle en qualité de Directeur général et Directeur général adjoint du Journal officiel de la RD-Congo, Guy Kabombo Muadiamvitaet Mireille Malengele Kuzomaont pris officiellement leurs fonctions le vendredi 06 décembre lors d’une cérémonie de remise et reprise avec son le directeur général sortant, Louis Marie Walle Lufungula, élu gouverneur de la province de la Tshopo. En présence du premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund-a-Kabund, le tout nouveau DG dit être venu servir la nation conformément à la vision du Président de la République Félix-Antoine TshisekediTshilombo. «Notre action sera caractérisée par la grandeur de service que nous allons rendre à notre peuple», a-t-il déclaré. Ce juriste de formation a également promisde poursuivre l’œuvre de son prédécesseur et relever les défis auxquels le Journal officiel est confronté pour son bon fonctionnement.Le conseiller du Président de la République en charge des questions stratégiques ainsi que le chargé des missions ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.

Parcours politique

Après ses études primaires et secondaires à MweneDitu, dans la province de l’ex-Kasaï Oriental, Guy KabomboMuadiamvita est détenteur d’un diplôme d’études approfondies -DEA- en Droit public interne à l’Université de Kinshasa -UNIKIN. Il est également licencié en Sciences de santé obtenu à l’Institut facultaire de développement-IFAD- à Kinshasa. En séjour en France, le nouveau promu a fait des études médicales à l’Institut supérieur de formation des soins infirmiers Tenon Débrousse à Paris. Marié et père de cinq enfants, le nouveau Dg du Journal officiel est un haut cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social-UDPS- créé par feu Etienne Tshisekedi waMulumba. Il a commencé sa carrière politique trop jeune comme militant du parti dans la section de Mwene Ditu. Activiste de première force, il a été parmi les jeunes ayant assuré la vulgarisation de la lettre ouverte des 13 parlementaires, adressée à l’ancien Président de la République, Joseph Désiré Mobutu. Avec plus de 35 ans d’engagement et d’attachement à l’idéologie de l’UDPS, Guy Kabombo a assumé tour à tour les fonctions de chargé de mobilisation au sein de la jeunesse et président de la section du parti en France. Il a en outre été désigné mandataire chargé de missions par Etienne Tshisekedi d’heureuse mémoire. Au nom du parti, cet acteur politique a été plusieurs fois en Europe, aux Etats-Unis d’Amérique et au Canada. Elu député national en 2011 pour le compte de l’UDPS, il n’a pas exercé ce mandat par respect au mot d’ordre du président du parti.

Quid du Journal officiel?

Aux termes des articles 3 et 4 du Décret n°046-A/2003 portant sa création, le Journal officiel a pour mission la publication et la diffusion des textes législatifs et réglementaires pris par les autorités compétentes conformément à la Constitution; la publication et la diffusion des actes de procédures, des actes de sociétés, d’associations et de protêts, des partis politiques, des dessins et modèles industriels, de marque de fabrique, de commerce et de service ainsi que tout autre acte visé par la loi. Ce service s’occupe également de la mise à jour et de la coordination des textes législatifs et réglementaires. Il tient un fichier constituant, une banque des données juridiques de la RD-Congo. Le Journal officiel est l’unique organe établi par la loi pour conférer le caractère obligatoireaux actes publiés. Il les publiefidèlement et reste dépositaire de tous les documents imprimés par ses soins. Il en assure également la diffusion aux conditions déterminées par la loi.

J.B

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*