Félix Tshisekedi s’est envolé pour la Belgique

0

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo tient à faire jouer à la RD-Congo son rôle dans le concert des nations. Voilà qui justifie ses multiples voyages à l’étranger depuis sa prise des fonctions le 24 janvier dernier.

Après l’étape de l’Afrique, des Etats Unis d’Amérique et récemment de Japon en Asie, le Chef de l’Etat RD-congolais, voulant que son pays soit de nouveau fréquentable et une destination privilégiée des investissements, s’envolé ce lundi 16 septembre pour la Belgique, signant ainsi sa première visite officielle diplomatique en Europe.

Le programmr prévout que pendant son séjour à Bruxelles, Félix Tshisekedi, tenant mordicus à la normalisation des relations d’amitié et de coopération bilatérale entre Kinshasa et Bruxelles, du reste en dents de scie ces dernières années, rencontrera dès, mardi 17 septembre, les autorités belges dont le Roi Philippe et le Premier ministre belge Charles Michel, sans oublier la diaspora RD-congolaise de Belgique et les responsables de la chambre du commerce belge. A cette fin, le Président Tdhisekedi estvaccompagné d’une forte délégation de la Fédération des entreprises du Congo -FEC.

Fatshi effectuera également le déplacement d’Envers où il devra visiter le grand port maritime, le centre d’expertise de diamants et le centre international de la médecine tropicale.
A en croire la presse présidentielle, citant les sources diplomatiques, après l’étape de la Belgique, Félix Tshisekedi gzgnera New-York où il est attendu l pour la première fois à la 74eme Assemblée générale des Nations unies.

Du haut de la Tribune du Palais de vert, Tshisekedi pourra faire rntendre la voix de la RD-Congo, confrontée dans sa partie Est aux groupes armés et à la maladie à virus Ebola -MAV.

Octave MUKENDI

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom