RDC: Le barrage anti-coronavirus du PPRD

0
17

Au Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie -PPRD-, la propagation de la pandémie du Covid-19 «préoccupe davantage» et l’on considère cette pandémie comme un «danger grave» au point que le SP Ramazani Shadary a du concevoir un barrage contre cette pandémie.

A la lumière des instructions reçues du Président national du PPRD, Joseph Kabila Kabange, le SP Ramazani Shadary exhorte «les militants et militantes ainsi que les hauts cadres du parti à travers tout le territoire national, de continuer à observer strictement les mesures d’hygiène décidées par les pouvoirs publics».

Au-delà de ces mesures, le PPRD préconise et conseille surtout «la désinfectation régulière du téléphone portable», cet outil de communication duquel l’on ne se sépare presque jamais et dont l’usage exige le recours à la main, un des principaux canaux par lesquels passe le virus pour pénétrer l’organisme.

En plus d’appeler à l’observance des mesures d’hygiène, le PPRD, par le biais de son secrétaire permanent, formule, dans son plan de barrage anti-corona, trois recommandations au gouvernement de la République. Ces recommandations concernent tout d’abord la suspension de «tous les vols domestiques en partance de Kinshasa vers les provinces pendant une période expérimentale ne dépassant pas l5 jours renouvelables». Elles se rapportent aussi à la réalisation d’une «forte campagne de sensibilisation sur terrain» et au renforcement «de manière concrète et efficace des mesures d’encadrement» annoncées en vue de «sauver les vies des Congolais face à cette pandémie très dangereuse plus qu’une guerre classique, encore moins une guerre asymétrique».

Pour le PPRD, il incombe à l’Exécutif national de «donner des moyens conséquents aux structures officielles de santé, de la Société civile, aux Confessions religieuses et aux partis politiques implantés sur le terrain pour une meilleure réussite de la sensibilisation à observer les mesures hygiéniques déjà annoncées par l’OMS».

Laurent OMBA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here