Paie des arriérés des émoluments des députés provinciaux de 2006 : la promesse ferme de Félix Momat

Le vice-ministre du Budget, Félix Momat, a échangé, mardi 28 juillet en son cabinet de travail, avec une délégation constituée de membres des bureaux des Assemblées provinciales de la première législature. Ces élus de 2006 sont allés faire part au vice-ministre du Budget des arriérés de leurs émoluments qui restent impayés jusqu’à ce jour.

«L’objectif de notre visite auprès du vice-ministre du Budget concerne le dossier relatif aux arriérés des députés provinciaux de la première législature qui est en souffrance. Jusqu’à notre sortie, nous avons connu des arriérés de nos émoluments et des indemnités de sortie», a déclaré le député honoraire Benoît Mbayo qui conduisait la délégation. Et de poursuivre: «le dossier a été satisfait à moitié et continue d’être exécuté pour finir avec le complément. C’est ainsi qu’au regard du temps pris, nous avons décidé de venir voir le vice-ministre à titre de rappel».

Pour sa part, Félix Momat leur a demandé de rester calme tout en leur garantissant que son titulaire, Jean-Baudouin Mayo, et lui-même vont s’impliquer pour décanter la situation. Contents, les élus provinciaux n’ont pas manqué de remercier leur hôte pour son implication dans le suivi du dossier. Pour rappel, ces élus provinciaux de la première législature réclament 6 mois d’arriérés de leurs émoluments et leurs indemnités de sortie équivalent aussi à 6 mois d’émoluments.

Olitho KAHUNGU